Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en arrachant le match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-1). Un match dans lequel Vitinha a été titularisé dans l’entrejeu par Luis Enrique.
Le Portugais a évolué au poste de numéro 6 devant la défense à la place de Manuel Ugarte qui a démarré sur le banc des remplaçants. Et dans cette position inhabituelle, le numéro 17 parisien a réalisé une performance étincelante en se montrant précieux pour ses partenaires.
Important sous pression adverse et à l’aise dans la conservation du ballon son apport à fait du bien aux siens dans les moments chauds. Une performance qui a enchantée Luis Enrique qui n’a pas manqué de le faire savoir ce samedi en conférence de presse.
« Vous avez vu le match ? Vous avez aimé Vitinha ? Moi aussi, j’ai bien aimé. Vitinha peut jouer comme 8, comme 6, mais pour un style de jeu comme le notre, il aura du temps comme 6. Quand vous avez envie de jouer, la qualité, vous pouvez jouer à beaucoup d’endroits. Je suis sûr qu’il préférerait jouer dans sa position naturelle, mais il a cet état d’esprit de haut niveau pour jouer à différentes positions. J’ai adoré son match, son effort physique, il était très complet contre Dortmund, » a-t-il déclaré.
Ce dimanche soir, le PSG se rend sur la pelouse du LOSC dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un match que Vitinha a de fortes chances de démarrer au coup d’envoi. Et pourquoi pas dans la position de numéro 6 une nouvelle fois.
Précieux techniquement avec des qualités de conservation du ballon intéressantes sous pression, le Portugais a marqué de précieux points dans un match à enjeu et couperet en C1. Il pourrait être aligné dans l’entrejeu aux côtés de Warren Zaire-Emery et de Kang-In Lee comme face au BVB. À moins que Luis Enrique décide de titulariser Manuel Ugarte et de le repositionner devant la défense.
Source link