La FIFA, comme l’a rapporté Mundo Deportivo dimanche, paiera pour la blessure de Ronald Araújo jusqu’à ce qu’il retrouve sa pleine forme.
Le programme de protection des joueurs, approuvé en décembre 2018 et qui sera en vigueur jusqu’à la fin de l’année, garantit que l’instance paiera un maximum de 20 458 euros par jour pour un joueur blessé avec son équipe nationale, tant que la perte dure plus de 28 jours, comme ce sera le cas pour Araújo.
Quel est le montant de l’indemnité versée par la FIFA aux joueurs blessés ?
Le montant versé par la FIFA est calculé en tenant compte du salaire fixe du joueur, sans tenir compte des variables, et peut atteindre près de 7,5 millions d’euros. Ce montant est obtenu en multipliant les 20 458 € par 365 jours dans une année, soit le maximum payé par joueur par le programme de protection des joueurs de football, qui alloue quelque 80 millions d’euros par an.
Blessé vendredi dernier contre l’Iran, Araújo a prévu une réunion ce lundi pour décider de se faire opérer ou non. Le défenseur central ne veut pas manquer la Coupe du monde et préfère suivre un traitement modéré. Au Barça, on préfère la chirurgie car les traitements conservateurs n’ont pas donné les meilleurs résultats (Umtiti n’a pas réussi à se remettre et Ansu Fati n’a pas été à son meilleur niveau depuis neuf mois).
Source link