Pour l’ancien entraîneur d’Angers, les motifs présentés pour le virer le mois dernier ne sont pas justes. Gérard Baticle va attaquer le SCO sur le terrain judiciaire. Quant à son successeur…
Gérard Baticle a été viré et Angers ne va pas mieux. L’ex-entraîneur du SCO (dernier de Ligue 1 après 19 journées) ne se réjouit évidemment pas de cette situation mais il n’apprécie pas du tout l’attitude de ses dirigeants pour l’avoir mis sur la touche de la sorte.
L’ancien buteur de l’AJ Auxerre avait débuté son entretien préalable à un licenciement alors qu’il déjeunait en fin d’année dernière avec le président du club de l’Ouest, Saïd Chabane. « Honnêtement, je pensais que c’était une réunion pour la suite de la saison », a expliqué Baticle dans une interview à L’Equipe.
Le cauchemar de Mbappé signe au Bayern https://t.co/eOFHYrVDiS
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
Le technicien de 53 ans conteste fermement les raisons évoquées pour lui signifier son éviction pour faute grave : « Les griefs sont faux et fallacieux, et ça m’indigne d’être accusé de la sorte. » Gérard Baticle a indiqué au média sportif qu’il allait porter le dossier devant le conseil de prud’hommes.
Quand on lui a demandé s’il était surpris de l’identité de son successeur, Abdel Bouhazama, Baticle s’est contenté d’un : « Pas de commentaire. »