SPORT

Violent acharnement contre Leonardo Balerdi après l’élimination en Coupe

OM : Violent acharnement contre Leonardo Balerdi après l’élimination en Coupe

Marseille a connu mercredi soir l’une des plus grandes désillusions de son histoire récente en tombant en quarts de finale de la Coupe de France face à la modeste équipe d’Annecy. Les Phocéens sont passés complètement à côté de leur sujet et il y a un joueur qui a été désigné comme le principal responsable de ce désastre, à savoir Leonardo Balerdi.

« Face à Balerdi, il n’y avait pourtant pas Messi en face »

Le défenseur central argentin a connu une soirée cauchemardesque. Il a été impliqué dans les deux buts encaissés par les siens durant le temps règlementaire. Puis, il a loupé le pénalty qui a scellé le sort de cette empoignade. Un ratage complet et qui lui a valu des sifflets assourdissants de la part des supporters marseillais.

Et les fans olympiens n’ont pas été les seuls à s’en prendre à lui après ce revers. Les journalistes locaux ne l’ont pas épargné non plus. Certains l’ont même jugé très sévèrement, insinuant qu’il n’avait pas le niveau pour jouer à l’OM.

Un joueur « surcoté », pouvait-on notamment lire dans La Provence. L’acharnement ne s’est pas arrêté là : « Après avoir été impliqué sur les deux buts savoyards (il est catastrophique sur le premier), s’est débrouillé pour ne pas trouver le cadre durant la séance des tirs au but. Dénouement presque logique d’une lamentable soirée durant laquelle il a regardé, l’air hagard, ses adversaires dérouler leur jeu. Face à lui, ce n’était pourtant pas Lionel Messi, comme dimanche, mais le dénommé Moïse Sahi. Les dieux du foot n’ont eu aucune pitié pour l’Argentin, cataclysmique ».

Dans cette chronique à charge contre l’ancien de Dortmund, on a même utilisé un ton sarcastique en concluant : « S’il le fallait encore, ce couac monumental rappellera aussi aux Marseillais euphoriques qu’il ne faut jamais s’enflammer. Hier, l’OM s’est fait hara-kiri. Et ça rime d’ailleurs avec Balerdi ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité