Décisif à l’aller et très en vue cette saison, Vinicius Jr a coulé comme ses coéquipiers dans l’antre de Manchester City, mercredi. Le Real Madrid n’a pas fait le poids contre une équipe anglaise irrésistible, en demi-finale retour de Ligue des Champions (0-4). Si cette claque peut-être perçue comme une humiliation, Vinicius Jr a tenu à relativiser les choses.
Lire aussi – Le Real Madrid a pris une décision sur Benzema après l’humiliation
« C’est toujours très difficile de jouer contre Manchester City parce que c’est une équipe qui a toujours le contrôle du match, a souligné le Brésilien. Aujourd’hui (mercredi), nous n’avons pas pu imposer notre jeu, nous n’avons pas pu mettre en place les idées de l’entraîneur sur le terrain. C’est toujours très difficile quand cela n’arrive pas et quand vous jouez contre une excellente équipe qui a le contrôle du match dès le début de la rencontre.«
Quand Vinicius taille le PSG sans le nommer
L’attaquant a ensuite développé sa pensée en glissant un tacle aux autres écuries européennes, visant notamment le Paris Saint-Germain sans le nommer. « Il n’y a aucune déception. Atteindre les demi-finales, c’est toujours très difficile pour les autres clubs. Pour nous, cela semble plus facile, je ne sais pas pourquoi, mais c’est toujours difficile d’en arriver là. Nous devons garder la tête haute car atteindre la demi-finale est très difficile, et gagner la Ligue des champions est très difficile. La saison a été difficile, mais nous devons continuer à évoluer en vue de la prochaine saison. »
« C’est toujours une expérience d’apprentissage, a continué Vinicius. Nous devons apprendre du match d’aujourd’hui (mercredi) car nous ne pouvons pas refaire les mêmes erreurs que nous avons commises sur le terrain, afin de nous améliorer pour la saison prochaine, de continuer à évoluer. Chaque match est un nouvel apprentissage et les défaites sont là pour nous permettre de nous améliorer chaque jour. » C’est dit.
Source link