Le membre du conseil d’administration du Barça, Mikel Camps, a tenu des propos polémiques à l’encontre de Vinicius Jr.
Mikel Camps, le porte-parole adjoint du conseil d’administration du FC Barcelone, s’est rendu coupable d’un très gros dérapage, lors de la rencontre opposant Braga au Real Madrid (1-2), mardi soir en Ligue des champions.
Lire aussi – PSG : Neymar, le gros mensonge
Le dirigeant du club de Liga a tenu des propos désastreux sur Twitter à l’encontre de l’attaquant brésilien Vinicius Jr, auteur de deux passes décisives.
« Ce n’est pas du racisme, Vinicius mérite une gifle pour être un clown et faire le show», a-t-il écrit. « À quoi servent ces dribbles inutiles et dénués de sens au centre du terrain? »
🚨🚨| Mikel Camps (FC Barcelona executive board spokesperson) on Vinicius Jr:
« It’s not racism, he deserves a slap for being a clown. These stepovers are unnecessary and meaningless on a football pitch. »
[@La_SER via @theMadridZone] pic.twitter.com/gcVG1xvQSV— CentreGoals. (@centregoals) October 25, 2023
« C’est lamentable »
Un message rapidement supprimé par son auteur, qui n’a toutefois pas manqué de susciter la polémique. Et ce, jusqu’à faire réagir le coéquipier du numéro 7 des Blancos, Rodrygo.
« Je ne sais pas quoi dire à ce sujet, je ne sais pas si je dois parler parce qu’on nous dit toujours de ne pas le faire », a-t-il expliqué en zone mixte. «Je ne vais rien dire mais c’est lamentable.»