Le club de Mestalla est le seul à refuser l’accès à son stade à l’équipe de production brésilienne Conspiraçao, dont le documentaire devrait sortir en 2025.
Cela fait des mois qu’une équipe travaille sur un nouveau documentaire sur Vinicius Junior qui devrait voir le jour en 2025. Le projet est une collaboration entre Netflix et la société de production brésilienne Conspiraçao, qui se penche sur la vie de l’un des joueurs les plus en vue du football moderne.
Plusieurs épisodes du documentaire sont en préparation. Il suit le joueur depuis son enfance au Brésil, son passage à Flamengo et son transfert au Real Madrid. Le racisme est abordé dans les différents épisodes, mais ne constitue pas la base du documentaire, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.
Retour à Mestalla
L’intérêt pour le film s’est accru avec la nouvelle que Netflix a été informé qu’il ne serait pas possible de filmer à Mestalla samedi prochain, lors de la rencontre entre le Valencia CF et le Real Madrid dans le cadre de la 27e journée de LaLiga. Ce sera la première fois que le club de Bernabeu retournera à Mestalla depuis mai 2023, lorsque l’attaquant brésilien avait fait l’objet d’insultes racistes de la part de certaines parties de la tribune.
Valence a demandé à La Liga de rejeter la demande d’accréditation de la société de production brésilienne. Le club de Mestalla n’accordera également aucune des interviews demandées à Conspiraçao cette semaine et toutes les interviews d’Hugo Duro, au centre d’une bagarre avec Vini Junior, ont été refusées à tous les médias.
Source link