Vinicius Junior a mené la remontée du Real Madrid contre Liverpool en Ligue des Champions mardi, mais son coéquipier Toni Kroos n’est pas satisfait.
Les champions d’Europe étaient menés 2-0 à Anfield avant que Vinicius n’inscrive un doublé dans la victoire 5-2, portant son total de buts cette saison toutes compétitions confondues. En plus de ses neuf passes décisives, le Brésilien a été impliqué dans un but toutes les 114 minutes qu’il a jouées cette saison – un bon rendement pour un ailier gauche. Vinicius est désormais évalué à 121,3 millions d’euros par l’algorithme interne de FootballTransfers, même si le Real a tendance à vendre quand il le souhaite plutôt qu’à un prétendant potentiel. Toni Kroos pense que le joueur est parti pour un long moment au Santiago Bernabeu. « Sans aucun doute », a-t-il déclaré lorsque ESPN lui a demandé si Vinicius peut rester un joueur phare de l’attaque madrilène pendant de nombreuses années.
Vinicius peut encore faire mieux
« Il n’a pas atteint sa limite. Il y a des choses qu’il peut encore améliorer mais ce qu’il nous apporte est déjà beaucoup. Quand nous étions menés 2-0 et que nous souffrions [contre Liverpool], son premier but a beaucoup compté. Il l’a fait tout seul, dans un espace limité, il était contre deux ou trois joueurs et puis il a tiré. Cela a donné de la vie à toute l’équipe. « C’était une action individuelle qui signifie qu’il peut faire cela et, selon comment il évolue, à l’avenir, il va être parmi les meilleurs joueurs du monde. » Kroos et Vincius ont remporté deux Ligas et une Ligue des champions ensemble depuis que ce dernier est arrivé de Flamengo dans une transaction de 45 millions d’euros en juillet 2018.
Source link