Mal à l’aise en Liga à cause du racisme dont il est trop souvent la victime, Vinicius pourrait partir.
Alors que toute l’attention se porte à juste titre sur la manière dont les supporters qui ont agressé Vinicius Junior seront sanctionnés, le Brésilien lui-même sera suspendu en raison de son carton rouge.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
Le Brésilien a reçu un carton rouge direct après avoir repoussé Hugo Duro au visage, bien qu’il ne semble pas avoir été pris en compte que l’attaquant de Valence l’avait déjà frappé au cou, ce qui n’a pas été sanctionné.
Comme le note MD, la suspension habituelle pour de tels incidents est d’au moins deux matches. Cependant, il risque une interdiction qui s’étendrait jusqu’à la saison prochaine. Si la commission disciplinaire décide qu’il s’agissait d’une action agressive alors que le jeu était arrêté – ce qui est le cas – il pourrait se voir infliger une suspension de 4 à 12 matches. Si le geste est considéré en marge du jeu, alors que le ballon est en jeu, la sanction ne serait que de 2 à 3 matches.
Jusqu’à 12 matches de suspension…
Avec seulement trois matches à jouer, Vinicius pourrait se voir accorder des vacances anticipées, mais si le bon sens l’emporte, Vinicius sera épargné par une suspension plus longue, compte tenu des circonstances. Ayant joué plus de minutes que n’importe qui d’autre et n’ayant que la deuxième place en jeu, le coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne sera peut-être pas perturbé par le fait que le Brésilien soit mis au repos.
Cependant, selon les médias brésiliens, le joueur penserait à un départ étant excédé par les abus dont il fait l’objet. Dans un tel scénario, le PSG lui tendrait les bras…
Source link