Vinicius Junior n’a jamais eu peur de prendre la parole et d’engendrer des controverses.
Après des heures de débats, de déclarations tranchantes et de colère, le Brésilien s’est immiscé dans la controverse sur la VAR qui a entouré la remontée du Real Madrid contre Almeria dimanche. Le club andalou était furieux contre la VAR, qui a annulé trois décisions en faveur d’une équipe pour la première fois dans l’histoire de la Liga. Le Real Madrid s’est vu accorder un but, un penalty et refuser un but à la suite de ces interventions. L’enregistrement des conversations entre les arbitres montre que l’arbitre de terrain n’a pas vu toutes les images pertinentes.
Une polémique qui ne fait que commencer
Vinicius Junior en a été l’un des bénéficiaires, puisque son but, initialement refusé pour une faute de main, a été accordé. Les experts se sont accordés à dire que la décision n’était pas correcte, ou du moins qu’elle n’était pas suffisamment claire pour être annulée. Vinicius s’est toutefois moqué de la controverse, qualifiant son but de magnifique sur Twitter : « Golazo !!! C’est comme ça que je faisais sur la plage de Copacabana ».
Almeria avait réagi à l’audio de la VAR sur ses propres réseaux sociaux, demandant pourquoi l’arbitre n’avait pas vu tous les angles du contact de Vinicius avec le ballon. Le Brésilien pourrait se retrouver impliqué si Almeria décide de déposer une plainte auprès de la Commission des compétitions, après avoir semblé donner un coup de coude au visage du défenseur Alejandro Pozo, ce qui pourrait lui valoir une interdiction de jouer.
Source link