International brésilien évoluant depuis l’été 2018 au Real Madrid, Vinicius Junior a gagné le droit de devenir citoyen espagnol à part entière.
Arrivé de Flamengo au Real Madrid en juillet 2018, Vinicius Junior est désormais bien installé dans l’équipe actuellement entraînée par Carlo Ancelotti. Pas prêt de quitter le club de la capitale ibérique, le Brésilien avait entamé des démarches afin d’acquérir la nationalité espagnole. Un processus qui aura pris un peu de temps mais qui a finalement abouti officiellement ce lundi, ainsi que l’a confirmé le Real Madrid.
Et le club merengue peut se réjouir de cette nouvelle qui va lui permettre de dégager une place de joueur extra-communautaire. Une bonne chose en vue des prochains mercatos. Pour Vinicius, pas question pour autant de tourner le dos au Brésil qu’il continuera à représenter. Pour rappel, un citoyen sud-américain résidant légalement sur le territoire espagnol deux ans durant, a la possibilité d’obtenir la nationalité locale.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 5, 2022
Déjà fort cette saison
Cette saison, Vinicius Junior est reparti sur des bases aussi solides que l’an passé, lui qui en est déjà à trois buts inscrits en quatre matchs de championnat. Kylian Mbappé n’étant pas venu cet été puisque ayant préféré prolonger au Paris Saint-Germain, celui qui possède désormais la double nationalité brésilienne et espagnole sera plus que jamais un atout offensif de choix pour le Real. Au côté de Karim Benzema bien sûr.