La scène des récompenses internationales dans le football est un endroit curieux, mais elle reste un élément auquel les footballeurs accordent de l’importance, comme on l’a vu lors de l’attribution du Ballon d’Or à Karim Benzema en 2022. Cependant, une fois de plus, les résultats ont donné lieu à des prises de tête. Vinicius Junior ne fait pas partie des FIFA Best Awards, qui seront décernés ce soir. Karim Benzema, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont les grands favoris pour ce prix, mais les nominations n’ont pas inclus le Brésilien parmi les six meilleurs attaquants du monde.
Vinicius pourtant très performant
Pourtant, Vinicius a été sans conteste le fer de lance du Real Madrid cette saison et, avec Karim Benzema et Thibaut Courtois, il a été l’une de ses stars la saison dernière. Outre Mbappé et Benzema, Robert Lewandowski, Erling Haaland, Neymar Junior et Cristiano Ronaldo ont été retenus. En ce qui concerne les deux derniers, il est difficile de trouver des arguments, que ce soit sur le plan statistique ou visuel, pour les placer devant Vinicius l’année dernière. Ronaldo n’était même pas considéré comme le meilleur attaquant de l’équipe par Erik ten Hag à Manchester United.
Les autres représentants du Real Madrid sont Fede Valverde, Courtois, Luka Modric et Antonio Rudiger, qui a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea la saison dernière. Les milieux de terrain de Barcelone, Pedri et Gavi, figurent également sur la liste des nominés à leur poste. Le prix est sélectionné par des capitaines internationaux, des managers internationaux et des représentants des médias, mais il est difficile de regarder ces résultats et de remettre en question la validité de tels prix.
Source link