Vinicius Junior a pointé du doigt un supporter qui l’insultait lors du déplacement du Real Madrid à Valence, avant d’être expulsé.
Les Blancos se sont retrouvés menés au score à Mestalla lorsque Vinicius a fait l’objet de commentaires et d’actes discriminatoires en provenance des tribunes.
Lire aussi – Enorme sensation, Galtier ne s’en va plus
Le Brésilien a identifié les responsables, ce qui a entraîné l’interruption du match pendant plusieurs minutes, les spectateurs étant avertis que le match serait suspendu s’ils ne changeaient pas de comportement.
Le match s’est poursuivi, mais Vinicius a reçu un carton rouge dans les arrêts de jeu à la suite d’une mêlée disgracieuse au cours de laquelle il a asséné un coup de bras au visage d’Hugo Duro. Le Real s’est finalement incliné sur le score de 1-0.
Et maintenant ?
Vinicius a fait l’objet d’insultes racistes sur une base régulière et alarmante au cours de la campagne 2022-23, huit plaintes ayant déjà été déposées par la Liga.
Il reste à voir quelles mesures seront prises, et par quelles autorités, après un nouveau match chaotique dans la première division espagnole, qui a fait les gros titres pour trop de mauvaises raisons…
Source link