Considéré comme le leader offensif du Real Madrid, Vinicius Jr tient toujours un discours teinté d’humilité.
Nommé pour le Ballon d’Or France Football 2023, Vinicius Jr affiche une progression vertigineuse depuis trois ans. Dribbleur, buteur, virevoltant détonateur, l’international brésilien s’impose aujourd’hui comme le leader offensif du Real Madrid. Si le milieu de terrain Jude Bellingham a davantage trouvé le chemin des filets, Vinicius considère que le joueur le plus fort de l’équipe est parti cet été…
Lire aussi – L’OM fait sa révolution ! Pour Maldini, c’est tranché
Selon l’ailier du Real, Karim Benzema n’avait tout simplement pas d’équivalent. “Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? Avant, Karim à 100%. Et même s’il est parti, je reste sur Karim. Ça m’évitera de faire des jaloux », a lancé Vinicius Jr dans des propos accordés à France Football, avant de rendre hommage à l’avant-centre français, parti en Arabie saoudite.
Le conseil de Benzema à Vinicius
« Il m’a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain, et m’a toujours dit la vérité. Il m’a poussé à être davantage concentré sur le but. Il fallait que je marque. Lui, quand il ne marquait pas, il râlait. Il est l’un des plus grands joueurs de l’histoire et il me disait : ‘Si tu peux marquer 30 buts, tu dois marquer 30 buts, ne te contente pas de 29′ ”, a conclu Vinicius. Des conseils qui portent leurs fruits.
Source link