Jean-Pierre Papin, l’un des dirigeants de l’OM, a hâte de retrouver Marcelino au Vélodrome.
L’OM connait désormais l’identité de son futur opposant en Europa League. Les Phocéens vont se mesurer à Villarreal pour le compte des 8es de finale de l’épreuve. Une belle empoignade et qui sera aussi particulière pour un homme. Marcelino, le coach du Sous-Marin Jaune, va effectuer son retour au Vélodrome.
Le technicien ibérique est resté deux mois sur le banc olympien en début de saison avant de prendre les jambes à son cou et rentrer dans son pays. Il n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters. Néanmoins, du côté de la direction, on continue à le porter en haute estime. C’est ce qu’on pourrait déduire à partir des propos tenus par Jean-Pierre Papin après le tirage.
Papin rend hommage à Marcelino
S’exprimant sur Canal+, JPP a déclaré au sujet de Marcelino : « Moi, je retiens juste le fait qu’il est parti sans avoir perdu le moindre match. Dans le contexte où il était c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses et ça ne marche pas ».
Le lauréat du Ballon d’Or 1991 a ensuite promis que l’OM fera tout pour bien finir la saison actuelle, aussi bien sur la scène domestique que continentale. « Le championnat, c’est la base. Si on veut retourner en Coupe d’Europe, il faut qu’on arrive à atteindre une place qualificative. Mais la Coupe d’Europe, on y est, on s’est qualifié et jusqu’à preuve du contraire il faudra venir nous battre ».
Enfin, Papin a aussi été questionné sur la prétendue envie qu’il avait de prendre en main les rênes de l’équipe première suite au limogeage de Gennaro Gattuso. « Non, pas du tout, a-t-il nié. Moi, j’étais avec mes gamins. Et ça se passe plutôt pas mal pour moi. Le choix des dirigeants s’est porté sur Jean-Louis Gasset. Je pense que c’est un très bon choix, car Jean-Louis a une expérience incroyable. Il l’a prouvé hier, il a redonné ce petit morceau de confiance qu’on avait perdu. Et la victoire contre le Shakhtar nous a fait beaucoup de pied ».