L’ancien international français, Patrick Vieira, pense que Didier Deschamps a eu tort de se priver de Karim Benzema.
Karim Benzema ne fait plus partie de l’équipe de France. Depuis le regroupement d’avant Mondial et l’imbroglio relatif à sa blessure, la star du Real Madrid est absent de la scène des sélections. C’était son choix et Didier Deschamps n’a rien fait pour le convaincre de changer d’avis.
« Benzema ne méritait pas ça »
Les choses auraient-elles pu se passer autrement ? La question a été posée à Patrick Vieira, un ancien cadre des Bleus et qui a eu le privilège de jouer à la fois avec Deschamps puis Benzema.
« C’est un gâchis, c’est dommage pour lui et l’équipe de France, a-t-il confié au micro de Canal+. Car t’as envie que les meilleurs portent ce maillot. Et malheureusement, avec tout ce qui s’est passé, il n’a pas eu ce qu’il méritait car ce qu’il fait au Real c’est incroyable ».
Cela ressemble à un vrai reproche formulé à l’actuel sélectionneur. Ce dernier risque de ne pas apprécier. Lui qui a déjà un contentieux avec Vieira, vu qu’il a été poussé vers la sortie chez les Tricolores après l’éclosion de l’ancien Gunner (à l’Euro 2000).
Vieira a ensuite conclu en réitérant tout le bien qu’il pense de KB9 : « Benzema, il est exceptionnel. C’est la classe, c’est l’élégance, c’est tout ce que j’aime dans le football quand je vois sur le terrain ».
Source link