La légende du Real Madrid, Marcelo, a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après avoir gravement blessé Lucian Sanchez alors qu’il jouait pour Fluminense contre Argentinos Juniors.
Marcelo a été exclu 58 minutes après le début du match pour son geste, alors qu’il tentait d’éviter le joueur en s’élançant vers l’avant depuis la défense.
Lire aussi – Zéro pointé pour le PSG
Il s’agissait de son septième carton rouge dans une carrière qui l’a vu disputer plus de 600 matches seniors en club et en sélection.
Le joueur d’Argentinos Juniors s’est en effet plié le genou de façon anormale, ce qui lui vaudra certainement une indisponibilité de plusieurs mois.
Marcelo, qui a rejoint l’Amérique du Sud en janvier dans le cadre d’un transfert gratuit après avoir passé 16 ans en Europe avec le Real Madrid et l’Olympiakos, a tenté une contre-attaque fulgurante qui l’a vu esquiver deux joueurs avant de tenter de battre Sanchez, qui a eu la malchance de voir le Brésilien marcher sur sa jambe complètement tendue.
Marcelo a immédiatement interrompu le match pour aider son adversaire et s’est effondré en larmes lorsqu’il a vu que le résultat du tacle était plus grave qu’il ne l’avait imaginé au départ.
*AVERTISSEMENT : Cette vidéo contient des images de la blessure de Lucian Sanchez.
🔴 Marcelo a accidentellement gravement blessé Luciano Sánchez cette nuit au Brésil…
⚠️ Attention images très dures, âmes sensibles s’abstenirpic.twitter.com/9V5Pf5FOKW
— Real France (@realfrance_fr) August 2, 2023
Les excuses de Marcelo
Il s’est rapidement rendu sur Twitter pour présenter ses excuses.
« J’ai accidentellement blessé un coéquipier dans le cadre de mon activité professionnelle », a-t-il déclaré. « Je te souhaite le meilleur rétablissement possible, Luciano Sanchez. Toute la force du monde ! »
La rencontre des huitièmes de finale s’était soldée par un match nul 1:1, Fluminense ayant égalisé en fin de match par Samuel Xavier après l’exclusion d’Alexis Martin Arias. Le match retour aura lieu la semaine prochaine, Marcelo étant naturellement suspendu après son carton rouge.