Lors du match Tunisie – Algérie, le sélectionneur algérien a été bousculé par un joueur adverse.
L’Algérie et la Tunisie s’affrontent ce mardi à Annaba dans un match sans enjeu. L’opposition n’a cependant d’amical que le nom. Alors qu’on jouait la demi-heure de la partie, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, a connu un accrochage avec un joueur des Aigles des Carthage, Ali Abdi.
🔴 L’altercation entre Djamel Belmadi et un joueur tunisien
[ @IshaqChebli] pic.twitter.com/ziOuHAEUCu— JDZ Football (@JDZFootball) June 20, 2023
A la suite d’une sortie de ballon en touche, Belmadi s’était empressé pour récupérer le cuir près du banc de touche adverse. Mais, Abdi a cherché à l’en empêcher. Furieux, Belmadi lui a alors adressé quelques mots en l’admonestant. Le numéro 24 tunisien n’a alors pas su se contrôler et est venu mettre son coude sur la poitrine du technicien algérien.
Abdi a fini par s’excuser auprès de Belmadi
S’en est suivi après une grosse échauffourée, impliquant les joueurs des deux camps. Islam Slimani est notamment venu au secours de son coach. Il y avait de l’électricité dans l’air, mais la tension est vite retombée cependant. Peuples frères, tunisiens et algériens ont fait en sorte que cet incident n’impacte pas le bon état d’esprit de ce match. Et Abdi a eu la classe et l’élégance de venir s’excuser auprès de Belmadi en le prenant dans les bras. Cela n’a pas empêché les deux protagonistes de prendre un carton jaune chacun.
Lire aussi – Aouar et l’Algérie, c’est parti
A noter que la Tunisie menait au score 1-0 à ce moment-là. Les Algériens ont cependant égalisé en fin de première période. Le capitaine Riyad Mahrez a scoré sur pénalty.