Le PSG est revenu victorieux de son déplacement à Montpellier (3-1) mais le succès acquis n’a pas été obtenu sans frais.
Après deux matches sans victoire, le PSG est reparti de l’avant en Ligue 1. Les champions de France ont dominé ce mercredi Montpellier sur sa pelouse (2-0). Néanmoins, leur soirée n’a pas été complètement satisfaisante. Si elle a fait le boulot sur le plan comptable, l’équipe de Galtier a eu le malheur de perdre deux de ses joueurs sur blessure : Kylian Mbappé et Sergio Ramos.
Le PSG gagne mais perd Mbappé
L’international français a quitté le terrain après 21 minutes de jeu, se plaignant d’un coup reçu à la cuisse. Rien n’a filtré sur la gravité de ce coup pris, mais dire que ce n’est pas du tout rassurant à 13 jours du choc contre le Bayern en Ligue des Champions est un doux euphémisme. Concernant l’Espagnol, il souffrait des adducteurs à sa sortie.
Avant de quitter ses coéquipiers, Mbappé a aussi eu la malchance de louper un pénalty. A deux reprises même. A la 11e minute de jeu, il a eu la possibilité de donner l’avantage aux siens, mais ces tentatives ont été détournées par Benjamin Lecomte. L’essai avait été à retirer sur décision de l’arbitre.
Messi s’est chargé de tout
Mbappé en panne et Neymar absent, le PSG s’en est remis à Lionel Messi pour malmener la défense adverse. Pour son retour à la compétition, le champion du monde argentin a retrouvé le chemin des filets. La première fois c’était invalidé pour cause de hors-jeu (35e), mais la seconde fut la bonne (72e). Il s’était alors retrouvé en conclusion d’un bon mouvement collectif. A la 83e et à la 86e, Messi a manqué le doublé. D’abord en frappant de peu à côté, puis en voyant son tir stoppé par Lecomte.
Avant que La Pulga ne fasse la différence, Paris était parvenu à ouvrir le score par l’intermédiaire de Fabian Ruiz. L’Espagnol signait son premier but en France en mettant à profit un service d’Hugo Ekitiké, le remplaçant de Mbappé (55e).
Le PSG a donc dû se montrer patient avant de pouvoir percer le verrou adverse. Mais à défaut d’être irrésistible offensivement, l’équipe de la capitale a montré une fois n’est pas coutume sa capacité à défendre ensemble. Jusqu’à l’erreur de Bernat à la 89e qui a abouti sur la réduction du score d’Arnaud Nordin, il y a eu un sans-faute dans ce domaine. Fort heureusement pour les Parisiens, le rentrant Warren Zaire-Emery a évité aux siens de trembler lors des arrêts du jeu en redonnant une avance de deux buts sur un tir croisé.
Source link