Sacré champion d’Europe avec Manchester City, Erling Haaland avait à cœur de faire taire ses détracteurs.
Ce samedi, Manchester City est entré dans l’histoire en remportant sa première Ligue des Champions, fort d’une victoire contre l’Inter Milan en finale de la prestigieuse compétition, à Istanbul (1-0). Un petit but a suffi au bonheur des hommes de Pep Guardiola. Et si Erling Haaland était très attendu, c’est le milieu de terrain défensif Rodri qui a débloqué la situation en seconde période.
Lire aussi – Mbappé satisfait ! Un grand nom débarque à Paris
De son côté, Haaland a vécu une soirée assez frustrante sur le rectangle vert. Bien muselé par la défense intériste, l’artilleur norvégien s’est contenté de ramasser des miettes, mais il n’a pas été efficace sur ces quelques opportunités. Aux anges après le coup de sifflet final, Erling Haaland a donc vécu une soirée contrastée, à l’image de sa campagne européenne. Car le Norvégien a beau avoir empilé les buts comme des perles pour s’adjuger le titre de meilleur buteur de la saison en Ligue des Champions après avoir battu un record en Premier League, il n’a pas été épargné par les critiques.
Haaland, sa grosse punchline pour faire taire ses détracteurs
Certains observateurs ont en effet tancé le bilan global d’Erling Haaland en soulignant que le Norvégien avait été muet en demi-finale (contre le Real Madrid) comme en finale. Un refrain qui n’a pas échappé au principal intéressé, visiblement désireux de répondre à ses rares détracteurs. Face caméra, pour le média CBS, Haaland s’est ainsi lâché pendant les célébrations. « N’oubliez pas que j’ai 22 ans. Pensez tous à ce que vous faisiez, vous, à 22 ans ! ». C’est dit.
Source link