C’est la joie du côté de Celtic avec son nouveau trophée de champion d’Écosse, tandis que du côté de la France, la suite s’annonce moins réjouissante.
Récemment intronisé champion d’Écosse, le Celtic Glasgow et son 52e titre pourrait ne pas faire les affaires de tout le monde. En effet, suite au championnat remporté par les Bhoys, ce mercredi, le troisième de Ligue 1 va dire adieu à son billet de qualification pour la phase de groupes de Ligue des champions.
Voir aussi : Chelsea : Tuchel distribue les louanges
Un scénario qui aurait pu être différent si le Glasgow Rangers avait remporté le Scottish Premiership, accompagné d’une victoire de la formation écossaise en finale de Ligue Europa contre Eintracht Francfort. Transférant ainsi automatiquement la place de qualification en C1 au dernier du podium du championnat hexagonal, étant donné que le vainqueur de la C3 se retrouve qualifié d’office pour la prochaine Ligue des champions. À noter également, que la qualification du champion d’Écosse est une des conséquences directes de l’exclusion des clubs russes des compétitions européennes.
A lire également : >>> Le Barça vise un ancien madrilène
Source link