Luis Enrique tâtonne. Arrivé cet été sur le banc du Paris Saint-Germain, le manager espagnol découvre encore son effectif et tente de trouver la meilleure solution possible pour ses joueurs sur le terrain. Adepte du 4-3-3 qu’il a souvent utilisé en ce début de saison, l’Espagnol pourrait encore surprendre les observateurs.
En effet, selon les informations du journal Le Parisien, Luis Enrique aurait fait de nouveaux tests à l’entraînement. L’ancien sélectionneur de la Roja aurait aligné un système de jeu en 4-2-3-1 avec un Ousmane Dembélé dans une position de meneur de jeu.
Le champion du monde 2018 aurait d’ailleurs apprécié cette mise en place bien qu’il évolue depuis plusieurs saisons dans un couloir et qu’il s’agit de son poste de prédilection.
À l’entraînement, Luis Enrique a testé un 4-2-3-1 avec Ousmane Dembélé en numéro 10.
Une position qui a enchanté le Français, lui qui a presque toujours évolué sur un côté.
🗞️ @le_Parisien_PSG pic.twitter.com/b14BqdLbY4
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 7, 2023
Un système aligné ce dimanche à Rennes ?
Que va faire Luis Enrique avec ce dispositif tactique ? Va-t-il le tenter ce dimanche au Roazhon Park face au Stade Rennais ? Ou va-t-il revenir à son habituel 4-3-3 qui avait fonctionné durant les premières sorties du club de la capitale ? Rien n’est sur avec l’Espagnol.
Face aux Rennais, il pourrait une nouvelle fois surprendre son monde en composant avec un 11 de départ très offensif même si la réussite n’était pas au rendez-vous ce mercredi en Ligue des Champions (défaite 4 buts à 1). Plus de précisions à venir lors de la conférence de presse d’avant match ce samedi au Campus PSG dans quelques heures.