Après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG pour trois saisons supplémentaires, L’Équipe a dévoilé les dessous de son contrat.
Malgré la prolongation de Kylian Mbappé obtenue non sans difficulté, le dossier du Bondynois n’est toujours pas la chasse gardée du Paris Saint-Germain. Alors que le nouveau contrat de l’attaquant tricolore avait été annoncé courant jusqu’en juin 2025, les nouvelles divulgations de L’Équipe font désormais mention d’une durée de contrat plus réduite.
Voir aussi : L’avis tranché de Giroud sur Tuchel
Le PSG obligé de vendre ?
Selon une source interne du quotidien sportif hexagonal, la troisième année de contrat de l’ancien Monégasque ne serait qu’optionnelle, précisant par ailleurs « cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé.». Le champion du monde visiblement désireux de parapher un nouveau contrat court lui permettant de garder la mainmise sur son avenir, cette condition semblait donc sine qua non pour le convaincre de rempiler chez les Rouge et Bleu.
Cependant, ces récentes révélations de L’Équipe mettent en évidence une autre complication à laquelle le champion de France aura à faire face : la vente de Mbappé. En effet, si le club de la capitale ne veut pas se retrouver à nouveau sous la menace de voir KM7 quitter Paris libre de tout contrat, il n’aura d’autre choix que le vendre au prochain mercato estival. Et ce, bien sûr dans l’éventualité où la direction parisienne ne parvenait pas à prolonger une énième fois son joueur phare.
Fort à parier que du côté de Madrid l’évolution de la situation de l’avant-centre de 23 ans sera suivie de près. Notamment après les récentes déclarations de ce dernier lors de son récent passage au sein des colonnes du New York Times. « Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais joué là-bas, mais on dirait que c’est ma maison ou quelque chose comme ça », a-t-il confié au sujet d’un éventuel départ au Real Madrid.
A lire également : >>> L’avis de Klopp sur la reine d’Angleterre
Source link