Mis de côté à Manchester United en raison de son comportement, Jadon Sancho songerait à un départ cet hiver.
L’aventure de Jadon Sancho à Manchester United commence à prendre une tournure délicate. Arrivé en 2021 pour 85 millions d’euros, l’international anglais n’a jamais réussi à s’imposer et à confirmer les espoirs placés en lui lorsqu’il évoluait au Borussia Dortmund. Un constat qui n’évolue pas vraiment cette saison puisqu’il n’a pas été titularisé depuis la reprise de la Premier League, et a même été écarté du groupe qui a affronté Arsenal juste avant la trêve internationale, pour laquelle il n’était évidemment pas sélectionné non plus.
ℹ️ Erik has provided a squad update ahead of #MUNBHA.
📋 @LisandrMartinez, @VLindelof, @RaphaelVarane & Mason Mount.#MUFC || #PL
— Manchester United (@ManUtd) September 15, 2023
Son entraîneur Erik Ten Hag avait évoqué une « mauvaise semaine d’entraînement », phrase à laquelle Sancho avait fermement répondu sur les réseaux sociaux avant de supprimer sa publication. La relation entre les deux hommes ne semble pas s’être arrangée pendant la trêve. Dans un communiqué publié ce vendredi, les Red Devils ont annoncé que Sancho ne ferait pas partie du groupe pour la réception de Brighton ce samedi et continuera à s’entraîner à l’écart du groupe. De son côté, Antony, accusé de violence conjugale, sera lui aussi écarté du groupe mancunien.
Une situation qui pourrait amener Sancho à réfléchir à son avenir. Si l’on en croit les informations du Mirror, le joueur de 23 ans serait ouvert à un départ dès le mercato d’hiver en janvier 2024 si sa situation n’évolue pas d’ici là.