Ce lundi en conférence de presse, Marco Verratti s’est montré déterminé avant la demi-finale retour de LdC face à Man City. Le Parisien veut y croire.
Une petite semaine après la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester City (1-2), en demi-finale aller de la Ligue des champions, l’heure est à la deuxième manche et à la revanche pour des Parisiens bien décidés à renverser une situation compliquée. Ce lundi face aux journalistes, Marco Verratti a dit sa détermination, même s’il ne compte pas sur un miracle.
« On a une grande équipe. Il va falloir rester lucide et calme, parce qu’on aura notre opportunité. On n’a pas perdu 0-4 à l’aller. Il n’y a pas besoin de miracle. » Le milieu de terrain reste toutefois conscient de l’ampleur de la tâche à accomplir : « On n’est pas une équipe d’aliens. On va souffrir. (…) C’est sûr que ce ne sera pas facile d’aller finale. On le savait. On a souffert face au Bayern Munich, face au FC Barcelone et on est prêt à tout faire demain durant le match. »
De Bruyne est fantastique
Quant à Kevin De Bruyne, technicien hors-pair et buteur à l’aller, Marco Verratti se fait une joie de le retrouver : « C’est un joueur très fort. Il est fantastique. Maintenant, quand on a pour objectif de remporter la C1, il faut affronter les meilleurs. Et il n’y a pas que lui. Manchester City a d’autres grands joueurs. Il faudra chercher à rendre le match difficile à De Bruyne, grâce à notre collectif. »
Pour se sauver, Paris devra inscrire un minimum de deux buts. Si le score était de 2-1 en sa faveur au terme du temps réglementaire, alors les deux équipes en seraient quittes pour une prolongation.
A lire aussi : >>> « Imaginez que Pierre Ménès soit gay »
Source link