Pour Jérôme Rothen, le Paris Saint-Germain ne peut plus se permettre de garder l’international italien Marco Verratti.
Annoncé avec insistance sur le départ, Marco Verratti est plus que jamais pressenti pour quitter le club de la capitale cet été. L’international italien disposerait de trois options pour rebondir : deux pistes en Arabie saoudite et une au Qatar. Sur les ondes de RMC durant son émission Rothen s’enflamme, l’ancien Parisien et chroniqueur, Jérôme Rothen, a donné les raisons pour lesquelles il estime que la mayonnaise ne prend plus entre le natif de Pescara et le champion de France.
Lire aussi – L’OM recrute chez ses bourreaux
« Je ne veux pas le critiquer sur sa qualité de joueur, parce qu’il a beaucoup de qualités, il a fait de grands matches au PSG, il a beaucoup apporté, d’abord jugé l’ancien milieu de terrain. Il n’est pas là par hasard, il n’a pas prolongé par hasard. Il a eu beaucoup de louanges mais a aussi eu l’occasion de montrer qu’il s’investissait différemment au PSG, que les maux du PSG étaient graves, en terme d’image, de résultats... Et ça ne s’est pas amélioré », a ainsi regretté Rothen.
Le vice-champion d’Europe 2004 avec l’AS Monaco considère que les dirigeants du club francilien ont fait une erreur en prolongeant le bail du « Petit Hibou » jusqu’en juin 2026 en décembre dernier. « Mais sa prolongation de contrat au début d’année, il ne la méritait pas. Les dirigeants ont fait une erreur. Ils essaient de la corriger en le faisant partir. Tu ne peux pas envoyer ce message à ton vestiaire, d’un mec qui joue 60% des matchs, qui est souvent très fatigué à la 60e minute quand y a beaucoup de rythme, qui passe son temps à faire des soirées, à fumer, à boire… Et ce sont des choses qui sont néfastes pour l’image du club. Et il ne se cache pas. Il n’est pas obligé de faire certaines choses. Quand les maux du PSG sont surtout sur l’image envoyée par ses stars, dont il fait partie, quand tu veux reconstruire quelque chose de différent, c’est dramatique de garder Verratti. Lui ne changera pas son état d’esprit. »
Source link