Non convoqué pour le match contre Toulouse ce samedi (21 heures), Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été.
La question anime les débats depuis plusieurs semaines : Marco Verratti sera-t-il encore un joueur du Paris Saint-Germain au mois de septembre, après la clôture du mercato ? En l’état actuel des choses, rien n’est moins sûr. Le petit italien n’a jamais caché son attachement au club de la capitale et à la France. Un discours qu’il tenait encore il y a 8 mois, après avoir prolongé son contrat. Arrivé en 2012, le milieu de terrain est le joueur qui a la plus grande ancienneté dans le groupe parisien.
Lire aussi – Le capitaine du PSG est enfin dévoilé
Mais ce beau décor a été terni par les événements du printemps. Fragilisé par un rendement sportif plus contrasté, Marco Verratti n’est pas apparu à son aise. Lassé par un climat de tension permanent, l’international italien a aussi été pris à partie par des supporters en fin de saison, au même titre que Lionel Messi et Neymar, dont il était proche. Un enchaînement de faits qui ont profondément touché le joueur.
Riolo balance sa version sur le feuilleton Verratti
Dans ce contexte, Marco Verratti s’interrogerait sur son avenir, alors qu’il dispose d’une offre de l’Arabie saoudite pour rejoindre son ami Neymar à Al-Hilal. Connu pour ses positions très tranchées sur le joueur, Daniel Riolo s’est exprimé sur ce dossier. « Mon métier, ce n’est pas aimer ou ne pas aimer les joueurs. Je regarde objectivement ce qu’ils font. Cela fait des années que j’entends que la Terre entière l’adore, que tout le monde le veut… Luis Enrique lui a dit ‘tu dégages’. Luis Enrique, les joueurs qu’il a envie de les garder, il les garde… Il n’y a pas de débat, il ne veut pas de Verratti« .
Il est à noter que le milieu de terrain italien n’a pas été convoqué pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (21 heures), alors qu’il avait pris part aux séances d’entraînement avec le club. L’issue de ce feuilleton est proche.
Source link