L’avenir de Marco Verratti continue d’alimenter les débats. Le petit italien restera-t-il au Paris Saint-Germain ?
Dans un mercato qui s’apparente à une télénovela, le Paris Saint-Germain boucle ses gros dossiers les uns après les autres. Neymar a quitté le club pour rejoindre l’Arabie saoudite. Kylian Mbappé a été réintégré au groupe professionnel après avoir été écarté pour la tournée en Asie. Mais l’incertitude reste totale pour un troisième joueur cadre de l’effectif : Marco Verratti.
Lire aussi – Le PSG prêt à vendre Donnarumma ? Porte de sortie trouvée !
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 aux côtés de Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti est le joueur qui a la plus grande ancienneté dans le groupe. Son statut a toutefois été égratigné par une saison 2022-23 très contrastée, avec un rendement critiqué et une cote de popularité en baisse chez les supporters.
« Verratti ? Il faut qu’il soit intégré au groupe, sans statut«
Affecté par la situation, Marco Verratti ne cache pas son malaise. Et s’il a récemment prolongé son contrat dans la capitale tout en clamant son amour pour la France, le « petit hibou » réfléchirait à clore le chapitre parisien. Il dispose d’une offre d’Al-Hilal, le nouveau club de Neymar. Pour Pierre Dorian, un retour en grâce reste toujours possible si le milieu de terrain retrouve sa meilleure forme.« Quand il se sera refait une condition, il faut qu’il soit intégré au groupe, sans statut, pour jouer la concurrence. Je suis persuadé qu’il a énormément a apporter au PSG, qu’il peut être une clé du système de Luis Enrique », a lancé le chroniqueur de l’After Foot. Pour rappel, Marco Verratti s’entraîne bien avec le groupe professionnel du Paris Saint-Germain, mais le flou qui entoure sa situation a incité Luis Enrique à se passer de lui lors du match de reprise contre Lorient, samedi (0-0).
Source link