SPORT

Verratti évoque son meilleur souvenir au PSG

Présent au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain depuis 2012, le milieu central, Marco Verratti, s’est confié sur sa carrière au sein du club français.

Après 10 années passées au Paris Saint-Germain, Marco Verratti fait désormais office de vétéran du vestiaire Rouge et Bleu. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international transalpin avait évoqué certaines négociations en cours avec la direction parisienne au sujet d’une prolongation. « Si je vais prolonger ? Peut-être ! Actuellement, on négocie avec le club. Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas », avait ainsi annoncé le milieu de terrain désireux de poursuivre chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Voir aussi : Tottenham : Heung-min Son sur le départ ?

Marco Verratti avait fait partie des premiers joueurs recrutés à la suite du rachat du club parisien par le Qatar Sports Investments en 2011. Transféré de Pescara au PSG en juillet 2012, il a pris part à pas moins de 377 matches pour 11 buts et 60 passes décisives. Il aura remporté au fil du temps 8 titres de champion de France, 6 Coupes de France, 6 Coupes de la Ligue, et 8 Supercoupes de France. Et à en croire le principal intéressé, celui-ci était loin de s’imaginer en gagner autant, en dépit de la Ligue des champions, quant à elle, toujours manquante. « Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Quand on commence à jouer au foot, on rêve de gagner des titres au plus haut niveau. Le championnat de France, beaucoup l’ont joué, mais certains ne le gagneront jamais. J’en ai remporté huit, et tous étaient merveilleux, du premier au dernier. C’est quelque chose qui restera gravé dans mon cœur, c’est très difficile à gagner. Quand on est footballeur, on rêve de cela, et je ne peux qu’être heureux », a ainsi confié le joueur de 29 ans au cours de son entrevue pour PSG TV.

Son meilleur souvenir au PSG

Globalement, le Petit Hibou semble satisfait de son parcours au sein de la formation hexagonale. Et ce, malgré les blessures qui l’ont de nombreuses fois freiné.« Je suis ici depuis 10 ans, j’ai toujours tout donné pour ce club. Parfois, les choses vont bien, parfois moins. Mais je donne toujours mon maximum pour le club. C’est un club qui m’a beaucoup appris et donné, et c’est pour cela que je le respecterai toujours. Ici, j’ai fait de ma passion mon travail, la ville m’a beaucoup apporté aussi. J’aurai toujours de la reconnaissance pour le Paris Saint-Germain. », a-t-il déclaré, se remémorant ensuite son meilleur souvenir à Paris, qui n’est autre que le titre de champion de Ligue 1 obtenu en 2013.« Je me souviens que la célébration du premier titre était incroyable, dans les rues de Paris. Les gens étaient fous autour de nous ! Je n’avais encore jamais connu cela, c’était mon premier trophée, et c’est toujours forcément un peu particulier. Ce ne sont pas forcément les plus importants, mais ce sont ceux qui restent gravés à jamais », a ainsi avoué Verratti au cours de son entrevue pour PSG TV.

A lire également : >>> Manchester United : Maguire prévient Ten Hag


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité