Marco Verratti a sûrement fait quelques excès durant ses vacances. Une nouvelle fois, l’international italien a repris l’entraînement avec des kilos superflus.
Jeudi dernier, le Paris Saint-Germain effectuait son dernier match de préparation, avant d’entamer la saison face au FC Lorent, ce samedi, au Parc des Princes. Marco Verratti, qui n’avait pas disputé la moindre rencontre de la tournée asiatique jusque là, a été titularisé par Luis Enrique face au Jeonbuk Hyundai Motors FC.
L’international italien portait même le brassard de capitaine. Bien aidé par les espaces laissés par les adversaires, il a pu distribuer le jeu à sa guise. Sollicité par des clubs en Arabie saoudite, dont Al-Hilal qui a fait une offre de 30 millions d’euros pour le débaucher, le « petit hibou » devrait finalement entamer sa douzième saison sous le maillot du PSG. Certains observateurs l’imaginent même déjà comme l’élément central du milieu de terrain du nouveau coach des Rouge et Bleu. Bien évidemment, Daniel Riolo ne partage pas cet avis. « On va nous faire croire que Verratti sera encore le sauveur. Il arrive encore en surpoids, ne fait pas un match de prération complet. Et on va encore devoir avaler ces salades », s’est offusqué le journaliste sportif sur Twitter.
Ah et on va ns faire croire que Verratti sera encore le sauveur. Il arrive encore en surpoids, ne fait pas un match de prepa complet… et on va encore devoir avaler ces salades …
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 6, 2023
La semaine passée, L’Equipe avait effectivement révélé que Marco Verratti était revenu de vacances avec des kilos superflus. Le joueur formé à Pescara était « arrivé à la reprise avec un tour de taille éloigné des standards requis », justifiant ainsi sa non-utilisation lors des premiers matches de la tournée asiatique.