Marcelino a concocté un onze plein de surprises pour le match retour face au Panthinaïkos ce mardi.
L’Olympique de Marseille joue déjà un tournant majeur de sa saison ce mardi. Après sa défaite (0-1) face au Panathinaikos la semaine dernière, les Olympiens doivent renverser la vapeur et pourront compter sur un Stade Vélodrome plein à craquer pour accéder aux barrages de la Ligue des Champions.
Vitinha sur le banc
Et pour cette rencontre, Marcelino a préparé quelques surprises dans son onze de départ, à commencer par l’attaque. Malgré sa très bonne prestation face à Reims samedi lors de la première journée de Ligue 1, Vitinha est laissé sur le banc puisque ce sont Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman N’Diaye qui seront alignés en pointe.
Rongier-Veretout au milieu
Au milieu, l’entraîneur espagnol a dû composer sans Geoffrey Kondogbia suite à son carton rouge reçu au match aller. Jordan Veretout et Valentin Rongier seront donc titulaires au milieu avec Ismaïla Sarr et Azzedine Ounahi sur les côtés.
#OMPAOFC 🔵⚪️
Les 11 joueurs qui débuteront ce soir face aux Grecs pour ce 3ème tour de qualification retour 💥👥 pic.twitter.com/906dWYulw6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 15, 2023
Derrière, Pau Lopez reste dans les buts tandis que Leanardo Balerdi est remplacé par Chancel Mbemba enchaîne une deuxième titularisation aux côtés de Samuel Gigot. Jonathan Clauss et Renan Lodi seront de nouveau chargés d’animer les couloirs.
La composition de l’OM face au Panathinaïkos : P. Lopez – Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi – I. Sarr, Rongier (cap.), Veretout, Ounahi – Aubameyang, N’Diaye.