Le Paris Saint-Germain souhaite dégraisser son effectif d’ici la fin du mercato. 3 cas de figure bien distincts animeront la dernière quinzaine.
Après son mercato 5 étoiles (Messi, Ramos, Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma), le Paris Saint-Germain se focalise désormais sur le deuxième volet de cette fenêtre de transferts : les ventes. Fort d’une bonne gestion et de nouvelles ressources astronomiques en perspective suite à l’arrivée de Lionel Messi, le club de la capitale entre dans les clous du fair-play financier. Pas de situation d’urgence, donc, mais une volonté claire de dégraisser la masse salariale pour générer à nouveau de la marge en vue d’arrivées futures, cet été ou le suivant.
Kurzawa, le départ le plus probable à l’instant T
Dans la catégorie des indésirables, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer ont souvent été cités. Après une saison pénible, les deux défenseurs ont été placés sur le marché des transferts mais les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Kurzawa a eu des touches en Turquie avant de se rapprocher de l’Olympique Lyonnais. Et si les positions des différentes parties s’étaient éloignées ces derniers jours, le dossier ne serait pas clos. Selon Foot Mercato, l’OL n’aurait pas abandonné l’idée de recruter l’international français. Il s’agirait, à l’instant T, de la piste la plus chaude au rayon des départs.
Kehrer et Draxler souhaiteraient rester
Thilo Kehrer, lui, bénéficie d’une cote en Allemagne, malgré la lecture de ses performances décevantes. Pour autant, le polyvalent défenseur ne souhaiterait pas quitter la capitale, malgré des approches claires du Bayer Leverkusen et même du Bayern Munich. Même son de cloche pour son compatriote Julian Draxler, récemment prolongé, et approché par plusieurs formations de Bundesliga. Le quotidien Bild assure que les deux internationaux allemands se plaisent à Paris et souhaitent rebondir pour faire taire les critiques.
Source link