SPORT

Vente OM : nouvelle confirmation

Le journaliste Matthias Manteghetti a défendu la crédibilité de son confrère David Berger, qui annonce une potentielle vente de l’OM en janvier prochain.

Les rumeurs de vente de l’Olympique de Marseille ont repris de l’ampleur ces derniers jours, après une déclaration de David Berger, journaliste pour Canal +. Ce dernier a affirmé que la cession du club phocéen pourrait être conclue dès janvier 2024. Cette annonce a provoqué de nombreuses réactions, certains émettant des doutes sur les sources de David Berger. Son ancien collègue Matthias Manteghetti a pris sa défense, expliquant qu’il était un homme prudent qui ne se serait pas prononcé si ses informations n’étaient pas solides.

Lire aussi – Vente OM : l’annonce fracassante

« Il n’a pas besoin de faire parler de lui »

« Concernant les propos de David Berger, c’est quelqu’un qui n’a pas à demander l’autorisation puisque c’est un journaliste très très respecté dans le milieu du football. et à Canal+ en particulier, a déclaré Manteghetti. Cela fait 30 ans qu’il est commentateur sur Canal+, donc il fait partie des tops commentateurs. Il a tenu ces propos lors d’une émission qui ne parlaient pas que de foot, mais il a eu cette information sur la vente de l’OM lors des jours précédents, donc il a décidé de la donner et il n’a pas besoin de demander à qui que ce soit pour le faire.»

Matthias Manteghetti a également souligné le fait que David Berger n’a pas l’habitude de communiquer des informations sur le mercato. « Cela m’a étonné que ce soit lui, car à la base ce n’est pas quelqu’un qui est autour des clubs pour des infos du genre mercato, a-t-il expliqué. Je le connais très bien, et s’il s’est permis de dire cela sachant ce qu’il se disait autour de la vente, c’est qu’il est sûr de lui. Si cela ne se confirme pas, il ne faut surtout pas croire qu’il a fait cela pour le buzz, car il est bien au chaud à son poste et il n’a pas besoin de faire parler de lui. Il n’a pas besoin de se mettre en danger, il a juste partagé ses infos, et il a peut-être sous-estimé les effets auprès des supporters de l’OM. Il m’en a parlé. »

Si la vente de l’OM se confirme, ce serait un tournant majeur dans l’histoire des Ciel et Blanc. Frank McCourt, propriétaire actuel du club, a racheté le pensionnaire de la Ligue 1 en 2016 pour 45 millions d’euros. Il pourrait réaliser une plus-value considérable si la vente se fait au prix évoqué par David Berger, soit 400 millions d’euros. Il reste à voir si les informations du journaliste seront confirmées dans les prochains mois. Si tel est le cas, il s’agirait là d’un des dossiers les plus importants du football français en 2023.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité