L’OM pourrait-il être vendu durant l’intersaison ? Daniel Riolo n’y croit guère.
L’Olympique de Marseille achève donc cet exercice 2022-2023 à la troisième place de la Ligue 1. Un résultat qui va contraindre le club phocéen à passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions. Un serpent de mer refait surface : Frank McCourt pourrait avoir envie de vendre l’OM.
Lire aussi : Tudor sort par la petite porte
Selon Daniel Riolo, les prétendants au rachat ne sont pas légion. « Qui va vouloir acheter l’OM aujourd’hui ? Le seul acheteur potentiel, c’est le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé qui possède déjà le port de Marseille et le journal La Provence. Posséder un club de foot est une affaire purement politique. On ne gagne pas d’argent, ou peu, avec un club de foot. Dans la plupart des cas, on en perd », a expliqué le journaliste sportif à l’occasion d’un entretien donné au Figaro.
Riolo : «Qui va vouloir acheter l’OM aujourd’hui ? Le seul acheteur potentiel, c’est le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé qui possède déjà le port de Marseille et le journal La Provence. Posséder un club de foot est une affaire purement politique. On ne gagne pas… pic.twitter.com/XiZk9I2w29
— (@LaMinuteOM_) June 4, 2023
Depuis plusieurs années, les rumeurs de vente de l’OM mènent souvent à l’Arabie Saoudite. « L’OM avait refusé il y’a 3 ans une offre de rachat de 200M faite par les Saoudiens mais ces derniers vont encore augmenter la mise et le propriétaire Frank McCourt pourrait céder car l’OM n’a pas été une très bonne affaire financière pour lui », a récemment confié sur la chaine i24 le journaliste Bastien Borie.