SPORT

Vendroux, ne lui parlez plus de Iannetta

Après 55 ans passés sur les ondes du service public, Jacques Vendroux a pris la direction d’Europe 1. Avec une rancœur prononcée contre Nathalie Iannetta.

Leur collaboration n’aura pas duré bien longtemps. En place depuis plus de cinq décennies dans les locaux de l’ORTF puis de Radio France, Jacques Vendroux a vu débarquer Nathalie Iannetta le 1er septembre dernier, au poste de directrice des sports de Radio France. Et aux dires du septuagénaire, les choses ne se sont pas vraiment bien passées. A tel point qu’il a pris la décision de changer de crèmerie après 55 ans de fidélité au service public.

Voir aussi : Affaire Hamraoui : Hayet Abidal entendue

Dans un entretien accordé à L’Équipe, celui qui a commenté treize Coupes du monde est revenu sur le contexte ayant amené sa décision radicale et selon lui, Nathalie Iannetta et Vincent Giret (directeur général de l’information et des sports de Radio France) n’y sont pas pour rien : « Deux personnes ont gâché ma fin de vie professionnelle à Radio France, Vincent Giret et Nathalie Iannetta, c’est tout. » Car après une grande conversation avec le premier qui lui a demandé de « prendre du recul », c’est par voie de presse qu’il a compris le sort qui lui était réservé.

Informé par voie de presse

« Quelques jours plus tard, j’apprends par Nathalie Iannetta en lisant L’Équipe, que je n’ai plus de contrat depuis la fin août et que la radio fera appel à moi quand elle aura besoin de moi. Je ne veux plus entendre parler de ces deux personnes qui m’ont fait prendre la décision de partir. » Interrogé sur l’étrangeté qu’il ne soit pas au courant de la fin de son contrat, Jacques Vendroux a expliqué qu’il s’agissait de reconduction « tacite » d’un deal à « 128 euros par mois » validé en 2019 alors qu’il avait atteint l’âge limite de 70 ans. Désormais sur Europe 1, l’homme fait de la résistance et va continuer d’exercer sa passion.

A lire également : >>> Wenger une girouette ? Domenech scandalisé

Sans oublier : >>> « Le PSG n’est pas un grand club », assène Pogba


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité