SPORT

Varane fait une révélation sur une polémique

Présent en conférence de presse, Raphaël Varane a expliqué pourquoi les joueurs de l’équipe de France n’avaient pas posé un genou à terre avant le match contre l’Allemagne.

L’équipe de France a parfaitement négocié son entrée dans l’Euro en signant un succès important en Allemagne (1-0), ce mardi. Alors que les joueurs de Didier Deschamps souhaitaient poser un genou à terre avant le coup d’envoi pour marquer leur soutien dans la lutte contre le racisme, les Tricolores sont finalement revenus sur leur décision. Raphaël Varane en a expliqué la raison.

A lire aussi – Larqué pète les plombs : « Scandaleux ! »

« On n’a pas de messages collectifs et clairs de façon unanime »

« C’est une décision qui a été prise par l’ensemble des joueurs, a-t-il confié. Comme l’a dit Hugo, c’est une cause qu’on soutient, tout ce qui est racisme. On en a discuté entre nous. Aujourd’hui, ce n’est pas le même symbole. Aujourd’hui, c’est plus un symbole de tensions et de crispations. Qu’on puisse mettre un genou à terre et d’autres non. On n’a pas de messages collectifs et clairs de façon unanime. Le message n’est pas celui qu’on souhaite, on a du coup pris cette décision ensemble. Le groupe France représente 26 joueurs avec des origines différentes et des couleurs de peau différentes. On est tous unis derrière un même objectif. Notre manière de lutter, c’est qu’ensemble on peut porter des valeurs. Notre objectif c’est d’unir des millions de Français et de fans de foot, c’est le message qu’on veut passer. Si le message est clair et unanime avec toutes les équipes, l’équipe de France sera la première à soutenir une cause aussi puissante que celle contre le racisme et toutes les discriminations ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité