SPORT

Varane à la retraite, Deschamps ravale ses larmes

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et Bixente Lizarazu sont sortis du silence, après l’annonce de la retraite internationale de Raphaël Varane.

Après Hugo Lloris et Karim Benzema, c’était au tour de Raphaël Varane d’annoncer sa retraite internationale. Du haut de ses 29 ans et 93 sélections avec les Bleus, l’actuel défenseur de Manchester United a pris la décision de mettre fin à sa carrière en sélection. Une nouvelle qui a suscité quelques interrogations au sein de la sphère football. Et une certaine appréhension de la part de l’ancien Madrilène au moment d’en informer son sélectionneur, Didier Deschamps.

Voir aussi : Haaland dézingué par un ancien Red

« J’aurais préféré qu’il attende encore »

« Le moment le plus difficile a été d’appeler le coach pour lui en parler, a d’abord confié le Lillois, avant de poursuivre :« Il a été compréhensif. Je pense qu’il s’en doutait un peu, mais qu’il espérait que je n’appelle pas. C’est un choix personnel, il n’y a rien eu d’extrasportif.  Je pars, tout est propre, tout est rangé, tout est carré. Je suis quelqu’un qui me donne vraiment à 100%, c’est une passion qui me prend aux tripes. Je mange football, je dors football. J’ai tout donné, physiquement, psychologiquement. Le très haut niveau, c’est une machine à laver… on joue tout le temps, on ne s’arrête jamais. J’ai l’impression d’étouffer, le joueur est en train de bouffer l’homme », a-t-il expliqué.

La nouvelle n’en demeure pas moins difficile à digérer pour le maître à jouer tricolore. « Ce n’est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C’est quelqu’un qui a toujours eu de la maturité. J’aurais préféré qu’il attende encore, mais merci pour tout », a ainsi avoué DD au micro de RMC. Et selon Bixente Lizarazu le choix de l’ancien sociétaire du RC Lens est un gros coup dur pour les doubles champions du monde, après l’annonce de la retraite d’Hugo Lloris. «Il va falloir que d’autres émergent et remplacent ces joueurs d’expérience. Une équipe a besoin de ça, de leaders, de joueurs qui rassurent. Lloris et Varane étaient deux joueurs qui rassuraient, parce qu’ils étaient tout le temps très calmes », a-t-il indiqué au micro de Téléfoot.

 

A lire également : >>> Sadio Mané, de bonnes nouvelles avant le PSG




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité