Un ancien grand joueur du FC Barcelone s’en est pris au charismatique entraineur néerlandais, Louis Van Gaal.
Hristo Stoichkov, l’une des icônes du FC Barcelone, s’en est pris à son ancien entraîneur Louis van Gaal. Celui qu’il a cotoyé lors de ses dernières années du côté du Camp Nou.
« Van Gaal ? Un menteur »
La légende bulgare ne garde pas du tout un bon souvenir de l’entraineur hollandais et il ne s’est pas gêné pour le crier haut et fort. Dans une interview à Relevo, il a confié : « Je ne veux même pas prononcer son nom à voix haute. Quand il s’agit de lui, je ne pense à rien. C’est un grand professionnel, personne ne le nie, et ses méthodes d’entraînement étaient bonnes, mais je ne l’ai jamais aimé en tant que personne ».
Lire aussi – Garcia, les mots forts d’Ancelotti
Pour le Ballon d’Or 1994, Van Gaal n’a pas volé sa réputation de coach rugueux, froid et qui ne donne pas d’importance aux relations humaines. « Personne ne l’aime. Je ne suis pas bon en tout non plus, mais j’essaie d’améliorer ces aspects. Je ne veux surtout pas être comme lui : un menteur avec qui je ne veux pas perdre une minute de plus. Ça n’en vaut pas la peine. »
Stoichkov a donc vidé son sac. Le Bulgare ne veut donc plus entendre parler de « La Tulipe de Fer ». Il lui préfère et de loin son compatriote Johan Cruyff, lequel a énormément pesé dans sa carrière.
Source link