Le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk a brutalement insulté Manchester United en disant à la star du PSV Cody Gakpo que son prochain transfert devait se faire au Real Madrid.
Gakpo a été dans une forme incroyable cette saison, et s’est fait remarquer lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, où ses trois buts l’ont placé parmi les meilleurs buteurs du tournoi. Il a été lié à Manchester United pendant des mois, et bien que ces rumeurs s’intensifient à nouveau, avec des rapports que les Red Devils pourraient signer l’attaquant pour 50 millions d’euros dans la fenêtre de transfert de janvier, ils font face à la concurrence d’ailleurs. Le Real Madrid s’est notamment intéressé à Gakpo, 23 ans, et Van Dijk affirme que Los Blancos et non United est l’étape naturelle pour lui.
« Pas a même niveau »
« Manchester United et le Real Madrid sont-ils au même niveau ? Sans vouloir vous manquer de respect, pas du tout », a déclaré Van Dijk aux médias. « Je pense définitivement qu’il a cette prochaine étape en lui. J’ai définitivement le sentiment que cela pourrait arriver, que ce soit en hiver, en été ou l’année prochaine, le temps nous le dira. C’est un garçon formidable qui travaille dur, il est très talentueux et il y a certainement plus en lui. Nous sommes ravis qu’il se comporte si bien pour nous. Que cela continue. »
Gakpo, quant à lui, est plutôt discret sur ses plans pour l’avenir. Lors d’un entretien avec les médias lundi, on lui a demandé s’il envisageait de faire un coup lors de la fenêtre de transfert de janvier : « Après la Coupe du monde. Je ne pense pas à ça maintenant. Je suis juste concentré sur le tournoi, j’essaie de continuer à être performant et à aider l’équipe et j’espère que lorsque nous serons champions du monde, je pourrai y penser. J’essaie juste de rester concentré et les autres joueurs ne parlent pas vraiment de ces choses, ce qui m’aide aussi dans cette situation.
« Nous sommes venus ici avec un objectif, celui de devenir champions du monde. Nous y croyons et nous allons nous battre et nous améliorer chaque jour. « Nous progressons dans ce tournoi, nous nous améliorons à chaque match et nous avons franchi une nouvelle étape. » Gakpo compte 13 buts et 17 passes décisives en 24 matches pour le PSV cette saison, plus trois buts en quatre matches de Coupe du monde pour les Pays-Bas.
Source link