SPORT

Van Dijk massacré par les journalistes aux Pays-Bas

Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk ne fait plus du tout l’unanimité auprès de ses compatriotes.

Le défenseur de Liverpool et des Pays-Bas, Virgil van Dijk, n’est plus un joueur du top niveau mondial. C’est ce que pensent les analystes néerlandais Johan Derksen et Rene van der Gijp.

« Van Dijk n’est plus le même depuis sa grave blessure »

Les deux hommes font partie des nombreux experts néerlandais qui se sont lassés des piètres performances de Van Dijk au niveau international. « Je commence à en avoir assez de ce capitaine des Pays-Bas », a déclaré Derksen à la télévision.

Lire aussi – Liverpool officialise sa dernière recrue

« Lorsqu’il y a un manque de performance, il utilise toutes sortes d’excuses pour expliquer ce qui n’a pas fonctionné. Peut-il encore tenir le niveau ? Non, il est à bout de souffle, a-t-il ajouté. Je ne l’ai jamais considéré comme une star. Il a l’air bien, mais je ne pense pas qu’il soit un très bon défenseur. Il n’était fort que dans les airs. Il joue ensuite le rôle du soi-disant capitaine. Il se contente d’enfoncer des portes ouvertes et ne dit jamais rien ».

Van der Gijp, de son côté, a lâché : »Je pensais vraiment que Van Dijk était un bon défenseur : « Je pensais vraiment que Van Dijk était un excellent défenseur à l’époque où Liverpool a remporté la Ligue des champions. Mais je pense qu’il a perdu de sa superbe après sa blessure. C’était une blessure très grave. Dans les duels de sprint, vous pouvez simplement voir qu’il a diminué. Parfois, il semble aussi hésitant ».

Pour rappel, Van Dijk s’était gravement blessé au genou en octobre 2020 à la suite d’un choc avec Jordan Pickford lors du derby de la Mersey contre Everton. A l’époque, il était l’un des tous meilleurs à son poste. En 2019, il avait d’ailleurs manqué d’un rien la conquête du Ballon d’Or. Il fut devancé par Lionel Messi d’une poignée de points.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité