Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk a reconnu être loin de son meilleur niveau en ce début de saison.
Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, reconnait volontiers avoir connu un mauvais début de saison. Mais il juge être sur une pente ascendante dorénavant.
Van Dijk a laissé entendre qu’il avait passé un cap, en particulier après une performance convaincante des Pays-Bas contre la Pologne à Varsovie jeudi, où les Pays-Bas ont pratiquement assuré la première place de leur groupe de Ligue des Nations, et une place pour la phase finale de l’année prochaine, avec une victoire 2-0. Il a fait savoir aux journalistes après la rencontre : « Je sais que j’aurais pu faire mieux en début de saison. Je ne suis pas naïf à ce sujet. Je sais très bien quand je fais des erreurs. Je sais aussi que je suis l’un des joueurs importants du club et bien sûr aussi de l’équipe nationale. Je ressens cette responsabilité. »
Van Dijk a digéré les critiques
Van Dijk (31 ans) a déclaré qu’il était satisfait de la façon dont il avait géré sa baisse de forme et les critiques auxquelles il a dû faire face. « Mentalement, c’était défi. Vous ressentez beaucoup de pression sur votre tête. Beaucoup de gens l’oublient aussi, ce n’est pas facile à faire. Nous essayons tous de montrer le meilleur de nous-mêmes et si, dans mon cas, vous êtes l’un des piliers du club, alors vous recevez les critiques que vous méritez. Vous devez faire face à cela et ce n’est pas toujours facile. Mais je l’ai très bien fait », a-t-il déclaré.
Van Dijk a aussi indiqué croire en la conquête du titre avec Liverpool, même si les Reds ont déjà neuf points de retard en Premier League avec deux victoires sur leurs six premiers matchs. « Nous avons bien parlé (entre nous), surtout dans la semaine qui a précédé le match (de Ligue des champions) contre l’Ajax Amsterdam. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas se reproduire. Mais il est important, et je le vois aussi avec l’équipe nationale, que l’attention soit portée dans la même direction. C’est la base du succès », a-t-il lâché.
Source link