Comme souvent, la Premier League s’impose comme le championnat le plus disputé sur le Vieux Continent. De nombreuses équipes font partie des prétendants à la victoire finale en fin de saison.
Cette année, la concurrence est féroce au sein du Royaume. Arsenal, Aston Villa, Manchester City, Tottenham et Liverpool livrent une bataille très intéressante.
Actuel deuxième du classement avec 39 points derrière Arsenal (avant de disputer la 19e journée), Liverpool est un candidat sérieux pour décrocher le titre cette saison. Le champion de la saison 2019/2020 a l’envie de renouer avec le succès.
Ce samedi en conférence de presse, le capitaine des Reds Vigil Van Dijk a affiché ses ambitions en Premier League cette saison et a envoyé un message fort aux autres concurrents.
« Nous sommes en décembre, il reste encore tellement de matchs à jouer. La course au titre n’a pas lieu maintenant : en février ou mars, nous pourrons voir qui se bat pour le titre. Il faut maintenant veiller à rester au-dessus, dans la partie haute du classement. Avec de la cohérence, nous avons la qualité pour le faire, mais la régularité est la chose la plus difficile à réaliser en tant que joueurs et en tant qu’équipe, » a-t-il déclaré.
Passer devant Arsenal au classement ce mardi
Tous les matches sont précieux en Premier League. La moindre contre-performance peut être fatale au classement. Ce mardi, la bande à Jurgen Klopp se déplace à Burnley dans le cadre de la 19e journée de Premier League.
Un succès permettrait aux Scousers de prendre provisoirement la tête du championnat devant Arsenal qui doit recevoir West Ham ce jeudi à l’Emirates Stadium. Les coéquipiers de Van Dijk peuvent prendre un avantage psychologique sur les Gunners.
Source link