Le milieu de terrain du Real Madrid, Fede Valverde, risque désormais de se voir infliger des sanctions sportives à la suite de l’incident survenu samedi soir avec le joueur de Villarreal Alex Baena.
Valverde aurait attendu Baena sur le parking après la victoire 3-2 de Villarreal sur les Blancs et lui aurait donné un coup de poing au visage. L’Uruguayen n’a pas confirmé publiquement cette information et Baena l’a démentie.
Lire aussi – Bellingham, la proposition indécente
Villarreal n’a pas donné suite à cette affaire, mais a soutenu Baena dans sa version des faits et dans sa démarche pour porter plainte auprès du système judiciaire.
Sport rapporte aujourd’hui que le Comité anti-violence, chargé d’enquêter et de sanctionner les incidents de discrimination et de violence en Liga, sera contraint de prendre des mesures, en fonction du rapport de police.
Si la blessure est considérée comme légère, Valverde pourrait se contenter d’une simple amende. En revanche, si la blessure de Baena nécessite une intervention chirurgicale ou un traitement, elle sera considérée comme une blessure grave, ce qui aurait des conséquences beaucoup plus importantes.
Dans ce cas, la commission anti-violence peut soit renvoyer la sanction à la Fédération, ce qui entraînerait une suspension de 2 à 4 matches. S’il considère que la situation est plus grave, il peut appliquer la loi sur le sport, qui prévoit l’interdiction pour Valverde d’accéder à toutes les enceintes sportives pendant une période allant d’un mois à six mois, ce qui représenterait une sanction majeure pour Valverde.
Une suspension de 2 à 4 matches
À ce stade, les détails de l’incident, hormis le fait qu’il y ait eu un coup de poing, sont entourés de mystère. L’élément le plus étrange de l’incident est peut-être le fait que Valverde attendait Baena dans le bus de Villarreal et que personne ne l’a arrêté ou ne lui a demandé ce qu’il faisait.
Source link