L’équipe d’After Foot de RMC Sport a été impressionnée jeudi soir par l’intervention d’un jeune gamin supporter de Rennes.
Jeudi soir, à l’occasion de la C3 et de la C4, le Stade Rennais a été le seul club français à ne pas l’emporter. Un impair sans conséquence pour la suite et que les fans de l’équipe ont peut-être vite oublié en écoutant l’intervention d’un des leurs sur la radio RMC. Un gamin d’à peine 11 ans a fait le show lors de l’émission After Foot en faisant partager ses connaissances sur le football.
Riolo était bouche bée
L’enfant, prénommé Léon, a analysé le match des Rouge et Noir en quelques secondes. Il l’a décortiqué à la manière d’un grand, laissant bouche bée le présentateur et aussi le célèbre chroniqueur Daniel Riolo. Ce dernier n’a eu que des mots laudateurs à l’endroit du garçon. Il en est de même pour l’autre animateur de l’émission, Walid Acherchour, qui a parlé de « la décennie Léon » sur Twitter.
🎙 Sagacité dans l’analyse, élocution parfaite, finesse d’esprit. Léon, 11 ans.
🔥 Ne cherchez plus, on tient un nouveau membre pour Génération After. Immense futur crack, mesdames et messieurs. pic.twitter.com/Nj5kG8a0yn
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 3, 2022
Outre le match, Léon a aussi parlé du barrage à venir en Ligue Europa. Il a exprimé son souhait de tomber sur le FC Séville, car l’équipe andalouse n’était pas au mieux en ce moment. La preuve qu’il suit aussi parfaitement bien les championnats étrangers.
Le supporter rennais a tellement bluffé l’assistance qu’il a été invité en compagnie de son para à venir la prochaine fois sur le plateau pour parler de sa passion. Une initiative sympathique et qui permettra de découvrir un peu plus ce talentueux consultant en herbe.