SPORT

Valentin Rongier vole au secours d’Aubameyang

L’Olympique de Marseille n’avance pas. Ce samedi soir, pour leur retour en Ligue 1 après les incidents avant le match face à l’Olympique Lyonnais, les Marseillais ont été tenus en échec sur leur pelouse par le LOSC sur le score de 0 à 0. Un résultat qui ne fait pas les affaires des hommes de Gennaro Gattuso.

Les Olympiens pointent provisoirement à la 8e place de Ligue 1 avec un total de 13 points. Discret et une nouvelle fois muet, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été sifflé par le public marseillais lors de sa sortie en fin de match pour laisser sa place à Joaquin Correa (77e).

Après la rencontre, le capitaine marseillais Valentin Rongier a pris la défense de son coéquipier en zone mixte. Pour lui les sifflets envers le numéro 10 sont très durs. « Pour moi c’est très dur, de la part des supporters, de le siffler. On sait comment est le foot aujourd’hui, les gens sont très exigeants. Maintenant on est tous ensemble. Les sifflets, ce n’est pas pour lui mais pour l’équipe. Il a énormément d’expérience. En tout cas on est là mais j’espère que ça ne l’affectera pas, » a-t-il constaté.

Avant de compléter son propos : « On est l’OM, on ne peut pas se contenter de ça, on prétend être bien au-dessus dans le classement. On va l’être, j’en suis persuadé. On a un enchaînement de matches compliqués mais c’est comme ça. Si on a 13 points, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas été. Maintenant ce qu’on fait depuis un moment, c’est très sérieux, il faut continuer et remettre toutes les têtes à l’endroit. »

L’OM devra rectifier le tir au moment d’aborder une semaine décisive avec deux rencontres importantes. Ce jeudi en ligue Europa sur la pelouse de l’AEK Athènes et en Ligue 1 au Stade Bollaert face au Racing Club de Lens.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité