L’ancien attaquant marseillais Mathieu Valbena a révélé le joueur qui le séduit le plus actuellement au sein de l’équipe de Tudor.
Même s’il l’a quittée il y a neuf ans déjà, Mathieu Valbuena continue de suivre avec beaucoup d’intérêt son ancien club de l’Olympique de Marseille. Et il vibre devant les exploits de cette équipe et de ses joueurs. Actuellement, il y a même un élément qui l’impressionne au plus haut point.
Valbuena a un coup de cœur
Cet élément c’est Alexis Sanchez. Dans un entretien donné à La Provence, il a été étalé tout le bien qu’il pensait du Chilien. « De nos jours, les joueurs comme lui sont rares, a-t-il commencé par confier. À partir de 31 ou 32 ans, les joueurs sont catalogués comme des vieux et peu importe ce qu’ils ont fait auparavant. On se demande s’il va pouvoir courir, être capable de faire les efforts. Sanchez est un passionné avant tout. La passion amène beaucoup de choses comme la détermination ou l’abnégation. Marseille respire le football et Sanchez lui correspond parfaitement, ainsi qu’au projet mis en place par l’OM ».
Lire aussi – « C’est un mercenaire », révélations sur la mentalité d’Alexis Sanchez
Tout en tressant des lauriers à l’ancien barcelonais a affirmé qu’il n’est pas surpris par ce qu’il réalise sur le terrain : « Non, je ne suis pas surpris. Il a un très gros collectif derrière lui, il n’est pas seul. (Igor) Tudor fait un gros travail. L’OM réussit quelque chose de fort en parvenant à rebondir après chaque claque. Tout cela permet à Sanchez de faire parler son talent. Un joueur de son expérience, passé par des grands clubs, donne de la force à ses partenaires qui ont parfois douze ou treize ans de moins que lui. Ces derniers sont obligés de faire pareil que lui, sinon ils vont se dire que ça la fout mal de moins courir que lui. Tout le monde se met au diapason ».
« Alexis Sanchez voudra connaitre les ambitions de l’OM »
Enfin, Valbuena a conclu en donnant un conseil à la direction marseillaise : mettre tout en œuvre pour garder Sanchez dans son effectif. « Oui. Je pense que l’OM va essayer de tout faire. Mais c’est lui qui a la réponse. Il a peut-être été un peu déçu des résultats en Ligue des champions, car il croyait qu’il y avait un coup à jouer dans cette poule homogène. Sanchez voulait vraiment briller sur la scène européenne, il était venu pour ça. Il n’a même pas eu la possibilité de jouer la Ligue Europa. Je pense qu’il aura une discussion avec les dirigeants pour connaître l’ambition du club. Enfin, il faut voir à quelle position l’OM va terminer le championnat. La Ligue des champions peut conditionner beaucoup de choses ».
Source link