Mathieu Valbuena a indiqué qu’il était toujours furieux contre Noël Le Graët, pour l’attitude qu’il a affichée à son égard.
Quelques heures après le verdict de la justice sur l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a pris la parole. Il n’a pas trop commenté le jugement, se contentant de souligner qu’il était « soulagé » d’avoir été reconnu comme victime. En revanche, il ne s’est pas privé pour critiquer une nouvelle fois le président de la fédération française.
« Le Graët aurait dû m’appeler et me soutenir »
Valbuena est toujours furieux envers Noël Le Graët car il estime que ce dernier l’a totalement ignoré depuis que cette triste a éclaté. « J’ai été très étonné du très peu de soutien de l’équipe de France, même si elle a été partie civile dans cette histoire, a-t-il commencé par confier sur RMC Sport. Le Graet me léchait les bottes quand j’étais joueur, mais quand on disparait des radars je deviens monsieur fantôme. Peut-être qu’il a perdu son numéro. Quand il arrive des choses comme celles-là et que t’as été un cadre des Bleus, la moindre des choses c’est d’être derrière tes joueurs. Et de passer un appel. Ne pas avoir été appelé, je trouve que ce n’est pas juste. Ça ne prend pourtant pas beaucoup de temps pour t’appeler et te soutenir ».
🗣💬 « Quand je faisais les beaux jours de l’équipe de France, Le Graët me léchait les bottes. Par contre quand on disparaît des radars, c’est M. Fantôme. »@MathieuVal8 n’épargne pas le président de la FFF Noël Le Graët après le verdict de l’affaire de la sextape. #RMCLive pic.twitter.com/y8sD1tiMbh
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 24, 2021
Valbuena ne s’oppose pas à la sélection de Benzema
Appelé ensuite à s’exprimer sur le cas de Karim Benzema et le fait qu’il continue de jouer en Bleu malgré la condamnation, Valbuena a indiqué qu’il n’avait absolument aucune objection à cela. « Aujourd’hui, l’équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Et je n’ai jamais mélangé cette affaire avec le côté sportif. Moi je ne suis personne pour dire s’il doit être sélectionnable ou pas. Didier Deschamps est là pour construire un groupe et je ne me permets pas de juger. La seule chose que je vois c’est qu’aujourd’hui je n’ai reçu aucun soutien cinq ans après. Et je trouve ça dommage, car je suis la victime. Et cela s’est vérifié aujourd’hui, alors que des personnes en doutaient. »
« J’ai toujours été droit dans mes bottes »
Pour conclure, Valbuena a raconté comment il a fait face aux répercussions de cette affaire. « J’ai toujours gardé la tête haute, alors que j’aurais pu sombrer. J’ai toujours été dans ma ligne de conduite. Footballistiquement aussi. Et j’ai continué à faire ma carrière du mieux possible. Aujourd’hui, je suis épanoui. J’ai fait le deuil de l’équipe de France il y a bien longtemps, mais ce n’était pas évident de tourner la page comme ça ».
A voir aussi :
>>> Affaire de la sextape : Deschamps contredit par le clan Valbuena