Mathieu Valbuena, qui connait bien Didier Deschamps, a dévoilé ses recettes secrètes.
Pour Mathieu Valbuena, consultant sur RMC, le secret de DD, ce sont les causeries épiques qu’il livre à ses équipes. Et le joueur de l’Olympiakos est bien placé pour en parler, lui qui a œuvré sous l’égide de DD à l’OM comme en sélection. Avant France – Maroc, Valbuena livre les secrets de la méthode Deschamps : « C’est quoi la magie Deschamps ? Déjà tu me parles de Deschamps depuis tout à l’heure, je pense que la sélection lui va comme un gant. Il ne pourrait pas reprendre un club. Après c’est vrai que sur cette saison de Ligue des Champions avec l’OM, on gagne 3-0 face à Dortmund, on se fait balader et le score ne reflète pas la physionomie du match », a expliqué « Petit Vélo ».
« DD donne des frissons »
« Le match retour, on savait qu’on devait gagner… En faite, il n’y a pas que Didier Deschamps… Dans ses causeries, il parle rarement tactique. Il en parle un petit peu, mais pas beaucoup. Il va plutôt parler surtout des familles, de l’humain, on va sortir de cette causerie là en se disant « wahou ». Il nous fait partager ses expériences en tant que joueur et entraîneur, il nous a dit qu’on se retrouve à ce stade de la compétition mais que peut-être personne ne se retrouvera ici à nouveau », a ajouté l’ancien joueur de l’OM.
« Il te donnes des frissons. Tu sors de cette causerie là et tu te dis : je ne peux pas me louper. C’est la même chose face à l’Ukraine, pour moi c’est un tournant de sa carrière. Je suis sorti de là, j’étais un animal, je voulais tout défoncer. Je me suis dit là je vais être imbattable. Cela a habité tout le monde. Cela a donné beaucoup de force et de détermination à tout le groupe. Il a toujours su insuffler ça à ses équipes. Tout le temps, tout le temps… », a ajouté Mathieu Valbuena.
Source link