Vahid Halilhodzic a laissé entendre qu’il pourrait quitter ses fonctions de sélectionneur du Maroc.
Vahid Halilhodzic vient de qualifier le Maroc pour la Coupe du Monde au Qatar. Vainqueurs faciles de la RD Congo en barrages, les Lions de l’Atlas vont disputer leur sixième Mondial à la fin de l’année. La logique voudrait que le technicien franco-bosnien soit toujours en poste durant la phase finale, mais il se peut finalement que l’équipe maghrébine se présente au tournoi international avec un autre technicien à sa tête.
Halilhodzic veut « se reposer »
Au surlendemain du succès acquis à Casablanca contre les Léopards, l’ancien entraineur de Nantes a refusé de promettre qu’il sera encore présent en novembre prochain. « Pour le moment, je dois surtout un peu me reposer. Je veux réfléchir également, mais d’abord, je profite, et après, on verra », a-t-il confié aux médias marocains.
Pour rappel, le Maroc est la quatrième sélection que Halilhodzic emmène en Coupe du Monde après la Cote d’Ivoire, l’Algérie et le Japon. Ce qui constitue un record. Sa particularité est que jusque-là, il n’a vécu qu’une seule fois la phase finale qui a suivi les qualifications. C’était celle avec l’Algérie en 2014. Avec les Ivoiriens et les Japonais, il avait été débarqué avant la grand-messe internationale. Cette fois, et pour éviter peut-être la même issue, il pourrait donc prendre l’initiative de partir de lui-même.
A voir aussi :
>>> Halilhodzic veut oublier Ziyech et Mazraoui
Source link