Dans son différend avec Noussair Mazraoui, le sélectionneur du Maroc a décidé de passer l’éponge. Les deux hommes se sont vus et sont expliqués.
Noussair Mazraoui, le brillant latéral de l’Ajax, sera bientôt de retour en équipe nationale marocaine. Il était en froid avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais ce dernier a fait le choix d’oublier le différend qui les oppose et lui tendre la main en vue d’un potentiel come-back dans le groupe des Lions de l’Atlas.
Après Mazraoui, place à Ziyech ?
Alors qu’il avait laissé entendre dernièrement qu’il ne se rabaisserait jamais à rappeler un joueur qu’il avait écarté, le technicien franco-bosnien a donc opté pour la réconciliation. Il a même pris l’initiative de se rendre lui-même à Amsterdam pour rencontrer le joueur. Un rendez-vous qui a d’ailleurs été immortalisé par une photo. On y voit les deux hommes poser tout sourire ensemble et avec le drapeau marocain dans les mains.
📸 الناخب الوطني وحيد حاليلوزيتش يلتقي اليوم بأمستردام الدولي المغربي نصير مزواري، لطي صفحة الخلاف بين الطرفين@EnMaroc 🇲🇦@FRMFOFFICIEL pic.twitter.com/X81IPecaKc
— 2M.ma (@2MInteractive) May 13, 2022
Mazraoui va donc retrouver bientôt la sélection maghrébine. Et c’est une excellente nouvelle en vue de la Coupe du Monde au Qatar. Mais quid de Hakim Ziyech ? C’est avec ce dernier que le contentieux parait trop important. La logique voudrait que Vahid aussi un détour par Londres pour continuer à faire table rase du passé, mais avec lui on n’est jamais à une surprise près. De plus, le sociétaire de Chelsea est connu pour ses conflits répétitifs avec ses différents sélectionneurs. En 2018, Hervé Renard avait déjà dû mettre de l’eau dans son vin. L’histoire se répétera-t-elle avec un entraineur à la réputation encore plus rigide ? La réponse se dessinera dans le temps.
A voir aussi :
>>> Ziyech et Mazraoui, priorités du patron de la fédération marocaine